Le mot du président

Bruno Cavagne
« Le groupe Giesper, c’est d’abord et avant tout une histoire de famille et de territoire ! Elle commence en 1932 avec mon grand-père Georges Giesper qui crée l’entreprise GIESPER spécialisée à l’origine dans les activités de bâtiment, génie civil et travaux publics. Son goût pour l’entrepreneuriat allié à son profond respect des valeurs familiales ont inscrit depuis plus de 80 ans l’entreprise dans des relations fortes avec son territoire. Cette volonté de proximité, gage de réactivité, est ce qui a toujours défini la culture de notre entreprise.

Cet héritage familial, conjugué à l’ancrage territorial, m’a permis de développer le Groupe GIESPER autour d’une exigence constante : créer du lien. Un lien que je tisse au quotidien dans mon investissement syndical et en particulier dans ma fonction de Président de la Fédération Nationale des Travaux Publics. Cet engagement me permet de porter et de défendre au niveau national les intérêts de nos métiers du bâtiment et des travaux publics.

Je suis profondément convaincu que seul le lien garantit une confiance durable auprès des différents acteurs économiques du territoire. Il a permis à notre Groupe de développer un solide réseau de partenaires et de clients qui nous sont fidèles.

Parce que créer du lien est aussi synonyme d’ouverture, l’entreprise s’est développée grâce à des rencontres décisives qui ont permis notre diversification. Aujourd’hui le groupe Giesper, c’est aussi des sociétés de peinture, sols souples, promotion immobilière et hôtels. Des activités complémentaires pour continuer à ancrer notre expertise au cœur du territoire.

Demain l’histoire de notre groupe continuera à s’écrire avec la même exigence de lien. C’est là toute la singularité de GIESPER d’offrir la force d’un grand groupe conjuguée à la proximité d’une PME. »

Bruno Cavagné