Cinquième Maison d’Accueil Spécialisée Marie-Louise

inauguration MAS Le coquelicot Marie Louise le 13 juin 2013 recadree

L’Inauguration en présence de Marie-Arlette Carlotti, Ministre Déléguée aux Personnes Handicapées et à la Lutte contre l’exclusion s’est déroulée le 13 juin dernier autour d’une foule nombreuse rassemblant familles, partenaires institutionnels ainsi que tous les acteurs impliqués dans la réalisation de la MAS « Les Coquelicots » sur Castelginest.

Autour des valeurs fortes incarnées par son président,   Claude Rous,  la volonté d’apporter le meilleur niveau de vie possible à des enfants handicapés s’exprime au travers de la conception de ce lieu adapté, véritable « cocon »  alternant espaces individuels et collectifs de qualité.

Pour ce projet, l’entreprise Giesper a réalisé les travaux tous corps d’état en entreprise générale pour un montant de 4.7 M€ HT.

Cette opération de 3 400 m2 de plancher, comprend 40 chambres, des salles de soins, des espaces de vie, une zone administrative composée de bureaux et une zone technique comprenant cuisine, lingerie et chaufferie.

La chaufferie gaz, l’isolation renforcée du projet et les équipements pour l’apport d’eau chaude solaire permettent au bâtiment d’atteindre un niveau équivalent au label BBC.

Le chantier a été livré fin 2012, les travaux ont été réalisés en 12 mois.

En savoir plus

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/14/1649874-castelginest-les-coquelicots-une-histoire-de-pugnacite-et-de-fraternite.html

http://www.marie-louise.org/category/etablissement-mas-castelginest/